Tomandmalo
16 janvier 2013

3 mois en Western Australia

Hello you ! Nous vous souhaitons à tous, une très bonne année, et espérons que vous allez tous très bien ! Après 3 mois en Australie de l’ouest, il est temps de vous faire un nouveau petit récit. Ca y est, nous avons rencontré les plus dangereux animaux...
13 octobre 2012

10 jours fabuleux à Bali et sur les îles Gili

D’après les photos postées dans l’album de Bali sur ce blog, nous imaginons qu’il est assez facile de se faire une idée globale de notre découverte de Bali : elle fut formidable ! Que dire des superbes rizières, des paysages volcaniques, des plantations...
24 novembre 2012

1er mois en Australie !

Après un peu plus d’un mois en Australie, il est temps de résumer notre début d’aventure, et de vous raconter nos petites mésaventures ! Après Bali, place à l’Australie et sa côte ouest ! Dès notre arrivée à Perth, principale ville de l’état du Western...
13 mars 2013

Entre Melbourne et Brisbane, en passant par Sydney

Apres avoir passe quelques jours a Melbourne, nous avons pris la direction de Sydney... En passant par Philip Island, ou nous avons pu assister a la parade des pinguins, geniale, ou les parents rentrent le soir de la peche sur la plage par petits groupes...
12 mai 2013

La boucle est bouclée !!

Ayé, nous sommes de retour à Perth, ce qui signifie que notre tour de l'Australie touche à sa fin... Ceci dit, nous avons encore fait de belles découvertes ces dernières semaines... Arrivés à Cairns en bateau (il était temps, un cyclone pointait son nez...
12 février 2013

Direction : la côte Est !

Suite de l’aventure…finalement toujours avec le van ! Après quelques échecs pour la revente, et un mois passé chez nos amis Lyn et Trevor à Perth, nous avons décidé de tenter l’aventure et surtout la traversée du désert avec notre van… Afin de diviser...
19 avril 2013

Un mois en mer

Un mois est déjà passé sur notre voilier, et heureusement, nous avons le pied marin ! Sauf lorsqu’il a fallut naviguer de 21h à 11h du matin, donc de nuit, que nous avions 3 h de repos et que la mer était légèrement agitée… ! Ce fut le cas une seule fois...